Var Assèchement
115, Avenue du 8 mai 1945
83600 Fréjus
Interventions dans tout le Var
et les Alpes-Maritimes
Port. 06 32 37 73 75
N°TVA : 19808329973

Traitement de l’humidité
Diagnostic offert

04 83 12 42 77
  • Assèchement des murs rémontées capillaires
  • Traitement de l'air condensation
  • Assèchement technique après sinistre

Votre spécialiste de l'assèchement des murs

Pour tous vos problèmes d'humidité, faites appel à Var Assèchement ! L'entreprise, spécialisée dans l'assèchement des murs dans le Var, saura vous proposer des traitements adaptés à vos problèmes d'humidité. Besoin de plus de renseignements ? Contactez votre spécialiste de l'humidité.

Inverseur de polarité

StopRiseL’inverseur est un appareil qui traite le problème des remontées capillaires à son origine. Il inverse la polarité du potentiel électrique généré par l’eau en frottement dans les lignes de fracture, ce qui stoppe définitivement la remontée capillaire.

C’est le principe de deux aimants. Si vous approchez deux aimants, ils s’attirent puis si vous inversez la polarité d’un des deux aimants, ils se repoussent. Avec le système StopRise®, nous sommes sur la même problématique, l’appareil est orienté au nord afin de créer une zone de protection sous la maison. Cette couverture stoppe définitivement la remontée capillaire à son origine.

  • Traitement définitif
  • Procédé sans travaux
  • Assèchement total des sols, murs et cloisons

Découvrez en vidéo le fonctionnement du procédé StopRise®.

Injections de résine

L’injection de résine consiste à effectuer des trous en pied de mur tous les 12 cm et à injecter dans les 2/3 du mur une résine qui va créer une barrière étanche. La remontée capillaire est bloquée et les murs vont s’assécher par évaporation. Ce traitement est applicable sur les murs porteurs essentiellement puisqu’il n’est pas possible d’injecter dans une dalle (faire des trous tous les 12 cm est interdit) ni dans les cloisons puisqu’elles sont creuses.

Ne pas traiter la dalle saturée d’humidité est un problème, puisque les cloisons posées sur la dalle vont par humidité de contact « pomper » l’humidité de la dalle. Sans soigner la dalle, les cloisons ne pourront pas être traitées.

Le traitement par injection est un assèchement des murs partiel, selon la configuration de votre bâtiment (absence de vide sanitaire par exemple).

Avant de préconiser un traitement ou une solution technique, il s'agît d'effectuer un diagnostic complet de détaillé de votre bâti. Basée à Fréjus, votre entreprise se déplace à domicile dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Electro-osmose

L’électro-osmose consiste à travers des saignées dans le mur à installer des électrodes, reliées à un fil de cuivre branché à un boîtier électronique placé sur le mur, le but étant d’inverser le potentiel électrique pour stopper la remontée capillaire.

Même constat que pour les injections de résine, selon la configuration de votre bâti il ne sera pas possible d’appliquer ce traitement sur la dalle et les cloisons. Le traitement par électro-osmose est un assèchement partiel selon votre habitation.

ATTENTION aux cache-misères : lorsque vous bloquez les zones d’évaporations par un revêtement (enduits, lambris, peinture, carrelage, tapisserie...), l’eau va chercher d’autres zones d’évaporation et les dégradations seront visibles à d’autres endroits, notamment au-dessus de ce cache-misère. Utiliser des cache-misères n’est pas une solution, puisque le problème n’est pas traité à son origine.

Top